×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Mdiq: Le «Moroccan Crea» s’installe au Sofitel

    Par Ali ABJIOU | Edition N°:5474 Le 15/03/2019 | Partager
    Un concept store dédié aux créateurs marocains
    Rapprocher des créations d’exception du public local

    Un coup de pouce aux créateurs marocains. Le Sofitel Tamuda Bay Beach and Spa de Mdiq vient d’inaugurer un concept inédit dans la région, un «concept store» dédié aux créateurs et designers marocain, le «Moroccan Crea». Caftans aux couleurs étincelantes, robes au design unique, sacs à main «tendance» signés de la main de créateurs marocains se sont donné rendez-vous sur les rives de la Méditerranée.

    L’événement, organisé par RTY Event, a été lancé le week-end dernier avec la participation de designers de mode et de spécialistes en accessoires comme Ghita Chraibi, Farah Farabian, Sydney Love Maroc Noualis et d’autres noms marocains du luxe et du design. L’aménagement du store a été à la charge de Yasmine Benjelloun, du Labo, spécialisé dans le design d’intérieur et le «Wedding planner».

    La soirée a été aussi l’occasion de rendre un vibrant hommage à la Maison Bencherif Al Assil, spécialiste des tissus de Fès avec un réseau d’enseignes qui arrose même Casablanca et qui jouit d’une solide réputation dans le domaine du tissu de luxe et d’apparat.

    L’idée de Moroccan Crea est simple, selon les organisateurs, rapprocher le design et la mode pensée par les créateurs nationaux au public marocain, une idée rendue possible à travers Moroccan Crea. Un événement qui s’est déroulé dans le cadre agréable du Sofitel Tamuda Bay à Mdiq, l’un des derniers-nés de la chaîne Accor.

    Le concept se décline par l’installation d’espaces dédiés aux créateurs et à leurs marques dans l’enceinte de l’hôtel, dont le grand hall et la réception, en apportant plus de visibilité aux créateurs et à leurs produits en profitant du flux de visiteurs qu’attire l’hôtel, surtout en été. A noter que le concept Moroccan Crea sera étendu à d’autres hôtels de l’enseigne Accor, le prochain sur la liste est le Mercure d’Al Hoceïma.

    De notre correspondant permanent, Ali ABJIOU

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc