«Voix citoyenne au Maroc, le rôle de la communication et des médias pour un gouvernement plus ouvert», c’est le thème abordé par l’OCDE dans son rapport intégral disponible à partir du 23 novembre 2018. Celui-ci examine les opportunités et difficultés rencontrées par les citoyens et les journalistes dans leurs tentatives pour accéder à l’information. Il aborde aussi la capacité des médias en ligne, du journalisme civique et des médias associatifs et locaux de renforcer la transparence et de favoriser l’engagement des citoyens. Le rapport envisage diverses réponses possibles aux enjeux actuels de la désinformation et des discours de haine, et suggère des voies de réforme.
F. Z. T.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.