Dans son Baromètre Export 2018, Euler Hermes estime que la demande additionnelle de biens adressée à la France devrait croître de 21,5 milliards d’euros en 2018 et de 18,2 milliards d’euros en 2019 (+20,3 milliards d’euros en 2017). Plus de 8 entreprises françaises sur 10 veulent augmenter leur chiffre d’affaires à l’export cette année. Les principales destinations visées sont les Etats-Unis, la Chine et le Maroc. Le Royaume a l’avantage de la proximité géographique et d’une croissance plutôt stable. C’est ce que cherchent les entreprises françaises qui misent sur la continuité et la stabilité. Pour se développer à l’international, les entreprises favorisent les exportations (72%) à l’implantation locale (28%). Elles souhaitent financer leur internationalisation par leur trésorerie (48%) et moins recourir aux dispositifs publics (17%).
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.