×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Spécial Auto

    Brèves

    Par L'Economiste | Edition N°:5247 Le 09/04/2018 | Partager

    ■ AWB partenaire de l’Auto Expo
    Le groupe Attijariwafa bank fait son grand retour à l’Auto Expo. Il est le sponsor officiel de cette 11e édition du salon de l’automobile. Partenaire historique de l’événement depuis 2010, le groupe déploiera quasiment toutes ses différentes filiales spécialisées. Il s’agira de  Wafa Assurance, Wafasalaf, Wafa LLD , Wafabail, et sa banque participative Bank Assafa. Durant toute la durée du salon du 10 au 22 avril, AWB n’aura de cesse de proposer une offre diversifiée et complète s’appuyant sur des filiales leader chacune sur sa ligne de métier. L’objectif est de répondre au mieux à tous les types de besoins tant au niveau du financement pour l’acquisition d’un véhicule que pour l’assurance. «Le groupe Attijariwafa bank se positionne ainsi en tant qu’acteur fondamental de cet événement phare du secteur automobile».

    ■ FCA Maroc change de PDG

    danilo_anese_047.jpg

    C’était un secret de polichinelle. Le remplacement de Danilo Anese à la tête de FCA Maroc vient d’être officialisé. Ayant été rappelé pour prendre en charge d’autres fonctions régionales au sein du groupe, il cèdera sa place à Francesco Monaco dès fin avril. Il aura pour mission de piloter et de faire évoluer l’image de marque ainsi que les parts de marché de FCA au Maroc.
    Il sera également amené à prendre le leadership pour le Salon Auto Expo 2018. J’ai déjà suivi de très près les anciennes éditions, et cette fois-ci, je serai partie prenante de ce Salon. «C’est avec enthousiasme que j’ai accepté de diriger les équipes pour cette année chargée de défis, ma nouvelle position au Maroc est un vrai challenge, dans un pays que je connais bien», indique Monaco.

    ■ Nouveau DG pour Hyundai Maroc

    oussama_berrada_gouzi_047.jpg

    Oussama Berrada Gouzi est le nouveau patron de Global Engines, l’importateur exclusif de la marque Hyundai au Maroc. Il succède à Oubada Nasserddine, qui a été appelé à occuper de nouvelles fonctions au sein du groupe où il sera le gérant unique des activités de Bugshan au Maroc. Berrada Gouzi a rejoint en 2010 Bugshan Maroc Group où il à occupé différentes fonctions notamment celle d’auditeur interne. Il a également été directeur financier de Global Engines qu’il va être amené à gérer dès à présent.

    ■ RMA paré pour l’Auto Expo
    Grosse offensive pour RMA lors de l’Auto Expo. La compagnie qui disposera d’un stand dans le parking de l’Auto Expo propose cette année une offre comprenant des réductions tarifaires et l’assistance premium. «Avec l’offre WW de RMA, dès la souscription de l’assurance, nous livrons l’attestation d’assurance gratuitement et sous 24h à l’endroit du choix de l’assuré», indique-t-on auprès de l’assureur qui inaugure en parallèle un espace e-renouvellement dans lequel il pourra notamment faire le suivi du sinistre automobile en ligne.

    ■ ALD poursuit sa progression
    Leader de la location longue durée au Maroc, ALD Automotive affiche une progression de sa flotte de 15% pour dépasser les 10.000 véhicules gérés l’an dernier et aussi de son chiffre d’affaires de 10% en 2017. Dans ce sillage, son résultat avant impôt ressort en croissance à deux chiffres. Ces performances sont en partie dues à la diversification du portefeuille clients qui dépasse aujourd’hui plus de 500 comptes. ALD renforce ainsi son positionnement en revendiquant 27% de part de marché. Le spécialiste de la LLD est aussi actif dans l’activité VO puisqu’il écoule 2.200 véhicules d’occasion par an. Justement, il a développé une expertise en la matière avec un processus de vente plus performant et plus diversifié. Il s’agit de la plateforme de revente en ligne ALD Carmarket pour les professionnels. Il y a également un partenariat avec Avito, dédié aux ventes de voitures d’occasion pour les particuliers.o  

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc