Noureddine Cherkaoui est le dépositaire d’un patrimoine national. Fils du défunt artiste peintre Ahmed Cherkaoui, ce spécialiste dans la communication de crise en France, a passé une grande partie de sa vie à identifier l’ensemble de l’héritage artistique de son père en termes d’œuvres, de dessins, de travaux, de correspondances… Il estime aujourd’hui qu’il est grand temps que les Marocains fassent connaissance avec celui qui a été l’un des plus grands artistes du pays: «Précurseur de la modernité au Maroc, s’inspirant de la tradition artistique populaire tout en s’inscrivant dans une démarche universelle», précise celui qui s’estime aujourd’hui comme un passeur
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.
Vous êtes déjà abonné à L'Economiste mais vous n'avez pas reçu vos identifiants?
Contactez-nous à l’adresse [email protected] pour les recevoir en indiquant: nom, prénom, email, entreprise, fonction et numéro de téléphone.