×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Agadir: CaixaBank accompagne les opérateurs locaux

    Par Fatiha NAKHLI | Edition N°:5150 Le 17/11/2017 | Partager
    Une rencontre-débat est prévue le 22 novembre
    Dynamisation des secteurs de la pêche et de l’agroalimentaire en perspective
    agadir-caixabank-050.jpg

    Avec plus de 345.000 clients, et un volume d’activité qui dépasse les 17.400 milliards d’euros, CaixaBank  est l’une des entités financières les plus actives en Espagne. Cette banque dispose de 26 «points de vente» à travers le monde dont trois au Maroc: Casablanca, Tanger et Agadir (Ph. CB)

    Les perspectives des secteurs de l’agroalimentaire et de la pêche au Maroc et en Espagne seront débattues le 22 novembre à Agadir. Cette première session du forum d’échange «Le Cercle»,  organisée par CaixaBank dans le chef-lieu du Souss, vise à instaurer une dynamique d’échange traitant des thèmes d’intérêt commun en favorisant les interrelations entre les entreprises des deux rives.

    La journée permettra ainsi d’étudier les contraintes auxquelles sont confrontés la pêche et l’agriculture, deux secteurs stratégiques pour l’économie des deux pays. Et de proposer des moyens de les dynamiser. La rencontre connaîtra la participation de Aziz Akhannouch, Ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Fôrets; de Ricardo Diez-Hochleinter, Ambassadeur d’Espagne au Maroc, et Antonio Massanell, Vice-Président de CaixaBank. En plus d’entrepreneurs espagnols ayant investi au Maroc.

    Pour rappel, la première agence CaixaBank a été ouverte en juin dernier à Agadir. Elle propose des produits adaptés aux secteurs du tourisme, de la pêche et de l’agriculture. Les clients peuvent également bénéficier du savoir-faire d’AgroBank, la ligne métier spécialisée dans l’agriculture et l’agroalimentaire de CaixaBank. Avec plus de 345.000 clients, et un volume d’activité qui dépasse les 17.400 milliards d’euros, CaixaBank  est l’une des entités financières les plus actives en Espagne.

    La structure, qui maintient des accords avec des banques internationales pour permettre à ses clients de réaliser toutes leurs opérations à travers le monde, dispose de 26 «points de vente», répartis dans 18 pays dans lesquels elle offre un modèle d’attention personnalisée avec un engagement de qualité certifié par l’AENOR. Parmi ces pays, le Maroc, le Royaume-Uni, la Pologne, l’Allemagne, l’Inde, la Chine, le Chili, l’Egypte, les Etats-Unis, le Brésil, l'Afrique du Sud…

    De notre correspondante, Fatiha NAKHLI

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc