×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Société

Une bibliothèque à même le sable

Par Karim Agoumi | Edition N°:5078 Le 02/08/2017 | Partager
Un concept original qui met à la disposition des plagistes de nombreux livres
Objectif: inciter les Marocains à la lecture et cultiver leur intérêt pour l’art

Mettre à la disposition des plagistes des livres pour égayer leur journée et leur permettre de joindre l’utile à l’agréable. C’est le concept à la fois original et attrayant de la quatrième édition de la Biblio-Plage d’El Jadida. Un évènement haut en couleur qui se tiendra du 10 au 28 août prochain à Mazagan et qui vise avant tout à inciter les Marocains à la lecture et à l’art.

Organisée entre autres par la médiathèque Idriss Tachfini et par l’association «Pages nouvelles», cette initiative pour le moins inédite consiste à offrir aux vacanciers de la plage Deauville et de la place Nour El Kamar la possibilité de lire des ouvrages aux thématiques variées et aux genres diversifiés. L’occasion pour les touristes mais également pour les riverains de s’adonner à la lecture ou encore de découvrir cette pratique encore trop peu répandue sous nos cieux.

L’évènement comprendra également de nombreuses rencontres autour du roman, de la poésie et de la peinture. Des conférences qui seront animées par des écrivains ainsi que par des intellectuels de renom dont notamment Ahmed Bouzfour ou encore Ouadiâ Dada. Mais pas seulement!

Des animations et des débats sont également prévus au programme. Enfin, les enfants n’ont pas non plus été oubliés. Des ateliers tournant autour de l’art et du livre leur seront proposés.  A la fois ludiques et pédagogiques, ils ont avant tout pour objectif de les inciter à lire et à développer leur imagination.

 

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc