■ Ferronnerie d’art: Une formation pour les artisans
Quelque 500 artisans et formateurs dans le domaine de la ferronnerie d’art bénéficieront de 25 sessions de formation continue. Le projet a été officiellement lancé mercredi 5 juillet par le département en charge de l’Artisanat et l’université Ibn Tofaïl de Kénitra. Une étude est également en cours pour définir les besoins en formation dans les régions sur les 5 prochaines années. Durant les dix dernières années, environ 28.306 artisans ont profité de formations continues, dont 5.144 œuvrant dans la ferronnerie d’art.
■ Le marché carbone n’a pas encore décollé
Le département du Développement durable tient vendredi 7 juillet à Rabat un débat national sur le marché carbone. Ce dispositif vise la réduction des émissions de gaz à effet de serre. La réunion table sur une mobilisation des acteurs étatiques et privés autour des crédits carbone qui souffrent d’une très faible demande. La Banque mondiale s’associe à ce débat national au cours duquel sera lancée une étude sur un modèle de marché carbone propre au Maroc.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.