USA: L'accord de Paris, un obstacle à la croissance!
LE respect par les Etats-Unis de leurs engagements pris dans le cadre de l'accord de Paris sur le climat serait un obstacle à la croissance, a estimé la Maison-Blanche. «Nous savons que les niveaux sur lesquels l'administration précédente s'est engagée seraient très handicapants pour la croissance économique américaine», a indiqué Gary Cohn, conseiller économique de Donald Trump. Pendant sa campagne électorale, le président américain a dit vouloir sortir de cet accord mondial visant à limiter le réchauffement climatique en cours. Mais depuis son arrivée au pouvoir, il hésite. En tout cas, il a promis une décision dès son retour de son premier voyage à l’étranger qu’il a mené en Arabie saoudite, en Israël, dans les Territoires palestiniens, au Vatican, à Bruxelles et en Sicile pour les sommets de l'Otan et du G7.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.