×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Parc Sindibad: Des formules plus adaptées

    Par Noureddine EL AISSI | Edition N°:4915 Le 09/12/2016 | Partager
    Accès à 60 DH en semaine et 75 DH le week-end, les attractions illimitées
    Un abonnement annuel de 295 DH
    sindibad_015.jpg

    Le parc Sindibad, qui a ouvert ses portes en août 2015, espère reconquérir une plus large clientèle grâce à des tarifs adaptés à toutes les bourses (Ph. L’Economiste)

    Près d’un an et demi après son lancement, le parc Sindibad revoit enfin ses tarifs! L’objectif est de mieux s’adapter à la demande. «A travers des remontées d’informations, nous avons pu mesurer l’appréciation des clients pour orienter nos actions vers plus de satisfaction», indique le management du parc.
    En fait, Sindibad simplifie ses tarifs pour devenir plus accessible aux familles. Ainsi, un forfait bracelet permet aujourd’hui d’accéder en illimité à toutes les attractions (alors qu’auparavant il fallait payer pour chaque attraction en plus du ticket d’entrée à 25 DH). L’acquittement à l’entrée d’une somme, fixée à 60 DH en semaine et 75 DH en week-end, permet à tous de profiter du parc et de ses 16 attractions, en illimité durant toute la journée, ainsi que du parc animalier. Seules les activités sportives restent payantes (tyrolienne, balade en Segway, pédalo…).
    Pour ceux qui veulent profiter du zoo ou simplement s’offrir une balade, ils ne payeront que 25 DH en semaine et 35 DH en week-end, ils pourront profiter des espaces verts sécurisés du parc Sindibad pour une promenade, et avoir accès à l’espace animalier. Pour compléter cette offre, le parc met en place des cartes annuelles d’abonnement à 95 DH pour l’entrée seule et 295 DH avec attractions en illimité.  
    La révision des tarifs d’accès est une bonne nouvelle pour les petits budgets. En effet,  au lancement du parc en août 2015, il fallait payer 25 à 35 DH comme tarif d’accès, mais aussi payer pour chaque attraction, via un système de carte porte-monnaie (rechargeable) avec des diamants à dépenser à chaque attraction. Ce système tarifaire avait suscité, rappelons-le, des commentaires négatifs dus aux prix jugés onéreux des attractions. Aujourd’hui, le parc espère reconquérir une plus large clientèle grâce à des tarifs accessibles à toutes les bourses.
    «Nous pensons effectivement que cette nouvelle tarification contribuera à augmenter l’attractivité du parc et donc à augmenter le nombre de visiteurs qui trouveront ainsi une offre plus adaptée à leurs besoins», explique Rachid Bennani, DG de Sindibad.  
    Selon lui, l’activité dans le secteur est saisonnière et peut être différente d’une période à l’autre. «La 1re année d’exercice aura été une année de réajustements, d’apprentissage et de réglages, un bilan détaillé sera dressé en fin d’année», ajoute-t-il.

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc