×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4883 Le 25/10/2016 | Partager

■ Just Cavalli, la nouvelle boutique du Morocco Mall

just_cavali_083.jpg

Une toute nouvelle enseigne de luxe vient d’ouvrir ses portes au premier étage du Morocco Mall. Nichée en pleine zone de luxe Miraj, la boutique haut de gamme propose les collections automne-hiver 2017 pour homme et femme. Inspirée de look rock’n’roll et punk, la collection féminine imprégnée des années 70’s et 80’s, rend hommage à des icônes comme Debbie Harry, Grace Jones ou encore plus récemment Courtney Love. Comme à l’accoutumée, les imprimés animaliers qui font le cachet de Just Cavalli sont présents sur plusieurs vêtements, notamment le léopard, le zèbre ou encore le python, mariés à des couleurs vives comme le turquoise ou le rose. Chaque pièce est conçue de façon à pouvoir être portée de façon libre et confortable et est traitée afin de donner cette impression de vêtement vintage déjà porté. Du cuir en passant par la dentelle ou encore des matières brodées, la collection propose robes, vestes, combinaisons en lurex, jeans imprimés, maroquinerie… Du côté de l’homme, la collection trouve son identité entre le look militaire et le style punk new yorkais avec des imprimés camouflage et bien sûr les motifs animaliers en offrant une large gamme d’accessoires et chaussures.
Brèves
■ Le Quai des créateurs: Nouvel espace rbati dédié à la création

quai_des_createur_083.jpg

Un nouveau concept a vu le jour à Rabat au coeur du projet de La Marina Morocco. Dévoilé par Eagle Hills, société privée d’investissement et d’aménagement immobilier basée à Abu Dhabi, le Quai des créateurs est un espace d’échanges, d’expressions mais aussi d’expositions. Le projet, qui transforme la balade en une véritable passerelle artistique, mêle galeries d’art et concept-stores de mode et de décoration. Cette première édition du Quai des créateurs qui se poursuit jusqu’au 31 décembre propose de découvrir les créations et produits de grands noms de la scène marocaine. Y figurent notamment le styliste Karim Tassi, la designer de mobilier Sofia Chraibi Giorgi, ou encore la marque Identity Design By Kanza Ben Cherif. La nouvelle scène créatrice n’est pas en reste, le concept mettant en lumière de jeunes talents émergents comme Chaakouka by Ghizlane el Braimi, Ramadi by Rajae Rais ou encore Lalla de Moulati pour n’en citer que quelques-uns. Une virée pleine de richesse et de diversité qui vaut le détour!

■  Une conférence sur les opportunités du service client
L’Association marocaine du marketing et de la communication organise aujourd’hui à Casablanca une conférence sur le thème «Le service client: Un levier de la compétitivité?».  Une manifestation qui permettra de discuter des opportunités qu’offre le système de service client aux entreprises et administrations nationales. Seront notamment présents près de 200 dirigeants et cadres supérieurs des secteurs public et privé.

■  La Fondation Zakoura dresse son bilan annuel
La Fondation Zakoura vient de présenter son rapport d’activité pour l’année 2015. L’organisme a créé au cours de cette année la Zakoura Academy, conçue pour répondre au besoin en ressources humaines qualifiées dans le secteur du développement. La fondation a également lancé le Zakoura Lab, une plateforme visant à promouvoir et développer la recherche et l’innovation dans le secteur de l’éducation. Le groupe a par ailleurs reçu le Label «Association Responsable», lequel récompense notamment sa capacité à se rendre compte de son utilité sociale.

■ Ouarzazate lance la deuxième édition de Speak Up Program
Du 27 au 30 octobre, Ouarzazate organise la deuxième édition du Speak Up Program au profit des jeunes de 17 à 27 ans provenant de toutes les régions du Maroc. Le Speak Up Program vise à donner aux jeunes la possibilité de développer une bonne aptitude à parler en public en développant les capacités oratoires et l'art de débattre. Le but est de les préparer à être aptes à apporter  les changements positifs dans leur communauté et contribuer au développement de leur environnement. Les stagiaires, choisis après sélection, bénéficieront d'ateliers animés par des mentors spécialisés, un certain nombre d'acteurs sociaux et des représentants des organisations nationales et internationales. La vision du programme se base sur la promotion de l'esprit de citoyenneté et de la sensibilisation et de l'importance de l'initiative individuelle et collective pour le développement et le changement positif.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc