×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Culture

    Africa Music Awards: Le Maroc présent en force

    Par Aïda BOUAZZA | Edition N°:4860 Le 21/09/2016 | Partager
    23 nominations dans les catégories régionales et continentales
    Ahmed Soultan, Dj Van, Samira Said, Zina Daoudia, Oum, Amine AUB…
    afrima_060.jpg

    Les artistes marocains sont de plus en plus présents aux All Africa Music Awards (Afrima), l’un des évènements dédiés à la célébration de la musique et de la culture du continent. Après 9 nominations en 2015, cette édition verra le Maroc nominé 23 fois (Ph. Afrima )

    Le Maroc est de retour une fois de plus aux All Africa Music Awards plus communément appelés Afrima, l’évènement qui célèbre la musique africaine dans toute sa diversité. Sur 9 nominations lors de la dernière édition qui s’est tenue à Lagos au Nigéria le 15 novembre 2015, 2 marocains ont été primés. Ahmed Soultan a été élu meilleur artiste masculin en Afrique du Nord et Manal BK est repartie avec le trophée de la meilleure artiste féminine dans la même région.
    Pour la 3e édition des Afrima, qui s’installent comme une manifestation incontournable destinée à promouvoir la musique et la culture du continent, le Maroc se voit de plus en plus représenté à travers les diverses catégories régionales et continentales. Ainsi à travers ses 23 nominations, le royaume multiplie ses chances de revenir avec plus de trophées, l’occasion également de mettre en lumière la richesse musicale du pays.
    Dans la catégorie «Meilleur artiste masculin en Afrique du Nord», le Maroc domine les  nominations avec 5 artistes sur les 7 en lice. Parmi eux, un grand habitué de la catégorie, Ahmed Soultan, mais aussi Dj Van, Ahmed Chawki, Hatim Ammor et H-name. Côté féminin, sur les cinq chanteuses proposées, 3 sont marocaines: Samira Said, Sarah Ayoub et Zina Daoudia.
    La diva du Sahara, Oum, décroche quant à elle 2 nominations, dans la catégorie «Best african Jazz» et «Best female artist in african inspirational music». La meilleure collaboration africaine sera également primée, l’on y retrouve le titre «Afrobian» de Ahmed Soultan réalisé avec Femi Kuti, Fred Wesley, Pee Wee Ellis et Mehdi Nassouli, le morceau «Feel the same» d’Amine AUB avec Masta Flow et «Kane Ya Makane» à nouveau avec Amine AUB, en featuring avec Papa Wemba et Dj Youcef. Par ailleurs, Aminux  concourra pour le trophée «révélation de l’année» ou encore pour celui de «meilleur artiste/duo/groupe pop». Dj Van disputera aussi l’award du «meilleur producteur». L’un des meilleurs albums de l’année pourrait aussi être marocain grâce au dernier opus, «Afrobian» de Ahmed Soultan.
    Pour connaître la liste complète des nominations et maximiser les chances du Maroc, il suffit de se rendre sur le site de l’évènement, www.afrima.org  et voter pour ses artistes préférés. La cérémonie de remise des prix se tiendra le 6 novembre à Lagos au Nigéria.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc