La Turquie, et maintenant? Après la tentative de coup d’Etat, bloquée par la population, Erdogan est-il renforcé ou affaibli? Difficile à dire. Un point positif en faveur d’Erdogan: la rapidité avec laquelle des personnes ont occupé les rues, plusieurs heures avant l’appel à résister du président. La présence des gens dans les rues a rendu les putschistes incapables d’avancer, sauf à les écraser avec tanks ou les mitrailler. Option impossible en raison de la proximité des soldats avec la population...
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.
Vous êtes déjà abonné à L'Economiste mais vous n'avez pas reçu vos identifiants?
Contactez-nous à l’adresse [email protected] pour les recevoir en indiquant: nom, prénom, email, entreprise, fonction et numéro de téléphone.