×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La journée économique de l’Ecole Mohammadia d’ingénieurs, dans sa troisième édition, prendra place le 19 mars 2020 et traitera le thème : « Un nouveau modèle de développement : Quel rôle pour l’ingénieur ? »

Communiqués de presse | Le 04/03/2020 - 10:21 | Partager

La journée économique de l’Ecole Mohammadia d’ingénieurs, dans sa troisième édition, prendra place le 19 mars 2020 et traitera le thème : « Un nouveau modèle de développement : Quel rôle pour l’ingénieur ? »

comite-emieconomie.jpg

La journée économique de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs est un événement hors pair, un rapprochement inévitable entre le monde de l’ingénierie et celui de l’économie. Semblablement aux éditions précédentes, le comité organisateur, sous le nom d’ « EmiEconomie » a tenté, encore une fois, de réunir des personnes de haut calibre autour d’un thème tout aussi intéressant qu’enrichissant.

EmiEconomie, c’est l’unique comité économique existant au sein d’une école d’ingénieurs marocaine. Composé d’Emistes, issus de différentes filières mais unis grâce à un point commun : leur intérêt pour le domaine de l’économie, ce club tente de rapprocher l’ingénieur du monde économique. Abordant des sujets nationaux comme mondiaux, jonglant entre la macroéconomie et la finance, se réunissant autour de faits marquants et discutant des enjeux qui entravent l’économie marocaine, ses membres n’ont pas manqué à saisir toute opportunité qui s’offre à eux en vue de contribuer, à leur tour, aux débats nationaux. Conférences, rencontres, visites et tables-rondes autour de différents aspects de l’économie ont été organisés afin d’offrir à l’ingénieur un bon terrain de discussion.

Cette année, suite aux discussions sans fin autour du nouveau modèle de développement et des différents angles sous lequel ce sujet a été traité, les étudiants de la prestigieuse école d’ingénieurs ont voulu laisser leur empreinte dans un contexte décisif pour notre pays.

Conscients du rôle primordial que joue l’ingénieur dans sa contribution au développement du Royaume et de son énorme responsabilité envers sa nation, ces jeunes se sont fixés de traiter, dans une conférence au sein de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs le 19 mars prochain, du rôle de l’ingénieur dans le nouveau modèle de développement, et faisant appel notamment à des ingénieurs dont la carrière ne laisse guère place à l’indifférence.