×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Communiqué de l’AMISE : l’Association Marocaine des Instituts de Sondages et d'Etudes de Marché

Communiqués de presse | Le 02/04/2020 - 16:03 | Partager
untitled-1.jpg

 

 

 

Casablanca le 1er Avril 2020,

Communiqué de l’AMISE : l’Association Marocaine des Instituts de Sondages et d'Etudes de Marché

Nous vivons actuellement une période d’incertitudes et de questionnements. La pandémie à laquelle on fait face aujourd’hui n’épargne aucun pays, aucun secteur et aucune organisation. 

Le Maroc, grâce à ses institutions a bien anticipé les actions à entreprendre pour endiguer la menace et sensibiliser la population. Efforts salués par l’ensemble des instances nationales et internationales.

Les Marocains ont également montré une grande cohésion et un sentiment de solidarité remarquable. Un élan auquel l’AMISE "Association Marocaine des Instituts de Sondages et d'Etudes de Marché" tient à exprimer son soutien et sa participation.

Aujourd’hui, l’économie mondiale vit une situation sans précédent et fait face à des défis majeurs.  Le secteur des Etudes et Sondages n’est pas épargné et se retrouve fragilisé par cette pandémie. La collecte de données et les sondages d’opinion, base de toute réflexion stratégique, sont aujourd’hui quasiment stoppés dans le cadre du respect des consignes d’urgence imposées contre la crise sanitaire.

En effet, de nombreuses missions d’études ont été suspendues ou tout simplement annulées par les donneurs d’ordre nationaux ou internationaux. Une situation critique qui met à mal notre profession et menace réellement sa survie.

De ce fait, l’AMISE lance un appel aux pouvoirs publics, au patronat et aux annonceurs à travers l’ensemble de leurs associations pour soutenir le métier des sondages et des études qui reste un pilieressentiel pour le développement de notre nation et de son économie.

Nous vous lançons donc un appel pour que ce soutien se traduise par:

  1. Le respect des engagements en cours et le maintien des projets d’études programmés tout en permettant la possibilité d’exécution immédiate à travers des méthodes de collecte de données alternatives au face à face:sondages en ligne ou par téléphone;
  2.  Le règlement sans délai des prestations dues et livrées
  3. Le lancement d’initiatives qui viseraient à renforcer la recherche d’informations justes et précises;

L’Association Marocaine des Instituts de Sondages et d'Etudes de Marchéréitère son soutien à l’ensemble de ses membres et à tous les acteurs touchés par les effets de cette crise.

Bureau de l’AMISE

Email : [email protected]