×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Guéris du Covid-19, les joueurs du MAS retrouvent le terrain

Par L'Economiste| Le 29/07/2020 - 17:01 | Partager
Guéris du Covid-19, les joueurs du MAS retrouvent le terrain

À peine guéris du Covid-19, les joueurs du MAS disputeront, ce mercredi, leur premier match après le confinement. Les protégés de l'entraîneur Jaaouani jouent, ce 29 juillet à 17h, à domicile contre l'équipe AS de Salé en 2e division. «Nous avons une belle équipe qui a mené une saison formidable. Notre souhait est de retourner en 1re division», confie à L'Economiste, Ismaïl Jamaï, président de la première équipe du foot de Fès.

Doté d'un budget de 16 millions de DH, le MAS connaît désormais une gestion transparente des ressources. «Ce qui permet aux joueurs de s'épanouir et donner le meilleur d'eux mêmes. Car, ils sont payés et primés à temps», indique Jamaï. Selon lui, la gouvernance assurée par le bureau actuel est basée sur la réalisation de résultats, la satisfaction du public, et la préparation d'une nouvelle étape, celle de jouer un rôle prépondérant en première division. Pour y parvenir, Jamaï entend mettre tous les moyens nécessaires, valoriser le patrimoine du club, et fédérer des adhérents fidèles aux principes de l'équipe. Rappelons que bien avant son élection à la tête du MAS, le jeune président avait toujours apporté son soutien au club de sa ville d'origine. En fait, le Groupe Jamaï est l'unique controbuteur dans le budget du MAS. Et ce, à travers des cotisations régulières depuis une vingtaine d'années. «La Fondation Jamaï appuie également l'équipe grâce notamment à un don annuel de plus d'un million de DH. "La seule chose qui anime notre famille est l'amour du foot et particulièrement la première équipe de notre ville natale", témoigne Ismaïl Jamaï balayant ainsi d'un revers de la main les rumeurs le donnant intéressé par une carrière politique. «Mon objectif est de relancer l'activité de l'entreprise familiale et faire rayonner l'équipe du MAS», conclut Jamaï.

Y.S.A.