×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Rabat prépare son plan de relance post Covid-19

Par L'Economiste| Le 05/06/2020 - 13:30 | Partager
Rabat prépare son plan de relance post Covid-19

La région de Rabat-Salé-Kénitra se lance dans la préparation de son plan de relance après le confinement. C’était l’objet de la première réunion de son comité de veille économique qui s’est réuni, courant cette semaine, sous la présidence du wali de la région R.S.K, Mohamed Yacoubi.

Une instance qui va permettre tout d’abord le partage de l’information sur l’évolution de la situation entre les responsables régionaux : administrations, collectivités territoriales, entreprises confie une source présente lors de cette réunion.

Ce qui va permettre de dresser l’état des lieux de la situation économique au niveau de la région et formuler éventuellement des propositions aux problèmes relevant du Comité de veille économique. Et également développer une approche régionale intégrée de relance qui prend en compte des spécifiés de la région, précise notre source qui rappelle le caractère hebdomadaire des réunions de ce comité.

Le vrai travail va débuter à partir de la réunion de la semaine prochaine dans laquelle il est prévu des exposés avec des propositions de relance qui seront présentées par les responsables du secteur publics et celui du monde de l’entreprise. La première réunion a été une occasion d’évoquer la situation de certains secteurs lourdement impactés par la crise comme ceux de l’artisanat, le tourisme, cafés, restaurants, taxis…Et de rappeler notamment la mesure prise par le Comité de veille économique se rapportant à l’accélération de paiement des dettes des entreprises, indique notre source.