×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tanger : Le CRI entame son service

Par L'Economiste| Le 07/12/2019 - 09:24 | Partager
Tanger : Le CRI entame son service

La vague de réforme des Centres régionaux d’investissement (CRI) a enfin atteint Tanger. Jeudi dernier, le Centre vient de tenir son premier conseil d’administration depuis l’entrée en vigueur de la loi 47-18 promulguant le renouveau de ces établissements.

La réunion a été présidée par le wali Mohamed Mhidia et les représentants de plusieurs administrations et organismes étatiques, membres du conseil d’administration du CRI. A Tanger, c’est Mohamed Ghassane Bouhia qui a été nommé à la tête du centre et qui devra dorénavant piloter sa transformation en établissement public, selon les nouveaux statuts.

La nouvelle mue prévoit d’accroitre son efficacité en remplaçant la panoplie de commissions dédiées à l’investissement par une seule, la Commission régionale Unifiée de l’Investissement, CRUI. Le Conseil innove aussi en proposant le concept d’interlocuteur unique, l’investisseur traite avec une seule personne au niveau du CRI dans le but ultime d’augmenter l’efficacité.

Et c’est au niveau des effectifs que le CRI compte marquer sa rupture en prévoyant la création de 35 postes budgétaires pour 2020, trois fois plus qu’avant.

A.A.