×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Ramadan : Audiences exceptionnelles pour 2M

Par L'Economiste| Le 16/05/2019 - 10:30 | Partager
Ramadan : Audiences exceptionnelles pour 2M

La chaîne de télévision 2M a enregistré des performances exceptionnelles durant la 1re semaine du mois de Ramadan, avec 50,6% de part d’audience sur l’ensemble de la première journée du mois sacré et 61,6% de part d’audience en prime time.

"2M" et la "SNRT" dominent le prime time avec 83,1% de part d’audience, soit une progression de +7 points par rapport la première semaine du mois de Ramadan 1339-2018, alors que la part d’audience de l’ensemble des chaînes satellitaires étrangères ne dépasse pas les 17%.

Les programmes de 2 M ont réussi à fédérer une large audience, notamment avec la 4e saison de la Caméra cachée "Mchiti Fiha" qui enregistre un nouveau record d’audience au Maroc avec 12,6 millions de téléspectateurs et plus de 74% de part d’audience. La tranche ftour performe aussi à travers la sitcom «Lbhaja Tani» et sa meilleure performance de la semaine avec 10,6 millions de téléspectateurs. Le feuilleton «Samhini», l’émission «Zaretna Al Baraka»et «Hdidane chez les Pharaons» complètent le podium avec 8,7 millions, 7,6 millions et 7,5 millions de téléspectateurs.

Les nouvelles séries inédites de 2 M diffusées en 2e partie de soirée connaissent également un grand succès avec Azzaima (4,1 millions de téléspectateurs) et Qsar el Bacha,qui met en vedette la ville d’Essaouira (4 millions de téléspectateurs).