×
Cher ami
Cher ami Par Ahlam NAZIH
Le 26/04/2024

Des millions de Marocains vous attendent avec impatience. Rarement nous les voyons s’enthousiasmer autant de la venue de quelqu’un. Ils se préparent à vous rencontrer, en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Migrants asiatiques : L'Espagne démantèle un réseau opérant au Maroc

Par L'Economiste| Le 02/05/2019 - 12:41 | Partager
Migrants asiatiques : L

La police espagnole a annoncé jeudi le démantèlement d'un réseau de trafic de migrants asiatiques s'activant au Maroc, en Algérie et en Espagne. Le réseau était dirigé par des Bangladais qui auraient facilité l’arrivée en Espagne "d’au moins 350 citoyens asiatiques du Bangladesh, du Sri Lanka, du Pakistan et de l’Inde" en passant par l'Algérie et le Maroc. Quelque 11 membres ont été interpellés.

"Les migrants obtenaient frauduleusement des vissas pour l'Algérie via la représentation diplomatique algérienne en Inde", explique la police espagnole. Arrivés en Algérie, ils réussissaient à franchir la frontière avec le Maroc, aidés par les autorités chargées du contrôle aux frontières.

Au Maroc, les migrants étaient logés dans plusieurs villes (Rabat, Casablanca, Tétouan, Oujda...) avant d'être transportés clandestinement, par voie maritime, en Espagne. Au total, ils payaient entre 14.000 et 20.000 euros pour partir illégalement en Espagne.