×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Maroc Telecom : Léger repli du C.A au 1er trimestre

Par L'Economiste| Le 22/04/2019 - 09:32 | Partager
Maroc Telecom : Léger repli du C.A au 1er trimestre

L’activité du premier opérateur télécoms a légèrement reculé au premier trimestre de l’année. Le chiffre d’affaires consolidé s’établit à 8,94 milliards de DH, en baisse de 0,5% en glissement annuel. À taux de change constant, le chiffre d’affaires progresse de 0,8% par rapport au 1er trimestre de 2018, en raison des performances dans la Data Mobile au Maroc (+18,5%) et à l’International (+23,9%) qui vient compenser la baisse des revenus entrants.

De son côté, le résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) du groupe se chiffre à 4,64 milliards de DH, en hausse de 3,7%, alors que la marge d’EBITDA atteint 52%, en hausse de 2,1%, notamment grâce à l’impact favorable de la baisse des tarifs de terminaisons d’appel Mobile dans les filiales et de la maîtrise des coûts opérationnels. Dans ce contexte, le résultat opérationnel ajusté consolidé se chiffre à 2,9 milliards de DH (+1,5%), alors que le résultat net part du groupe (RNPG) se stabilise à 1,58 milliard de DH.