×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La Marine royale canadienne débarque à Casablanca

Par L'Economiste| Le 28/03/2019 - 14:56 | Partager
La Marine royale canadienne débarque à Casablanca

Les navires de défense côtière (NDC) de la Marine royale canadienne, Kingston et Shawinigan, entament, ce jeudi à Casablanca, une opération sous régionale dans le but d’améliorer la coopération dans le domaine de la sûreté et de sécurité maritime en Méditerranée. Du 31 mars au 4 avril, ces navires vont en effet participer à "Phoenix Express 19", une opération qui se déroulera dans la mer Méditerranée occidentale, y compris les eaux territoriales des pays d’Afrique du Nord.

"Cette mission mettra à l’épreuve les capacités des forces maritimes nord-africaines, européennes et américaines à faire face à la migration irrégulière et à lutter contre le trafic illicite et la circulation de biens et de matériels illégaux", indique la Marine canadienne. Outre la Marine marocaine, elle verra aussi la participation de plusieurs autres pays (Algérie, Tunisie, Mauritanie, Lybie, Espagne, Grèce, Italie, Malte et États-Unis).

A noter que la Marine canadienne a déjà effectué une opération dans le golfe de Guinée en février. Les visites portuaires ont aussi inclus Abidjan, Cotonou, Lomé, Takoradi et Dakar.