×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Vague de soutiens pour les Marocaines de Huelva

Par L'Economiste| Le 06/06/2018 - 09:40 | Partager
Vague de soutiens pour les Marocaines de Huelva

L’affaire des saisonnières marocaines prend de plus en plus de l’ampleur en Espagne. Le Syndicat des travailleurs en Andalousie (SAT) et plusieurs autres organismes ont apporté leur soutien aux ouvrières agricoles victimes d’exploitation et d’abus sexuels dans les champs de fraises de Huelva. Dans un communiqué commun, le SAT et ces organismes s’insurgent contre les mauvaises conditions de travail de ces femmes ainsi que les faibles rémunérations. Ils déplorent notamment "les journées de travail de 10h pour moins de 20 euros", la cohabitation de 6 personnes dans des logements "insalubres" comme l’ont montré les différents reportages des médias ibériques.

Selon le SAT, 300 femmes sont "séquestrées" en vue d’être expulsées vers le Maroc après les révélations sur leur situation à Huelva. Elles sont forcées de quitter leur logement par des éléments de la Guardia Civil. Le syndicat exige d'ailleurs que l’aide publique soit retirée aux entreprises qui violent les conditions légales des ouvrières.