×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

L'Edito

L'éditorial

Par L'Economiste| Edition N°:290 Le 24/07/1997 | Partager

Le souhait est grand, dans tous les milieux, que la rentrée soit l'occasion d'un déblocage sur le plan po-litique, notamment au niveau gouvernemental. L'équipe au gouvernement actuellement n'en est plus une et ce, bien qu'elle soit composée de brillantes individualités. Les membres du gouvernement en sont réduits a du chacun pour soi. Les plus timides d'entre eux n'ont d'ailleurs jamais pu émerger. Leurs prérogatives et compétences ont été parfois mises sous tutelle de fait par les plus audacieux. Une telle situation est néfaste. Il ne peut y avoir, dans un tel contexte, ni cohérence, ni vision à long terme. De plus en plus, le besoin d'une équipe co-hérente et respectées se fait sentir. C'est cela qui contribue à créer la confiance, ce préalable indispensable au développement générateur de richesses.
Collectivement, les Ma-rocains sont des gens raisonnables et pondérés. Ils l'ont montré dans les moments les plus difficiles et ils viennent encore d'en administrer la preuve lors des dernières élections. Ils sont en droit d'attendre de leur gouvernement qu'il fasse preuve de cohérence et qu'il fonctionne correctement. Or, actuellement ce n'est pas le sentiment que les citoyens ont. Dans le domaine politique l'impression créée est aussi importante que le fait lui-même. C'est elle qui déclenche la dynamique de l'action.
Nous ne devons pas nous installer dans le provisoire. L'effet d'une telle situation serait négatif. Par-delà le choix des lignes politiques, le monde de l'économie a absolument besoin d'abord de visibilité.

Abdelmounaïm DILAMI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc