×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

L'Edito

L'éditorial

Par L'Economiste| Edition N°:530 Le 16/06/1999 | Partager

C'est évident maintenant, le gouvernement actuel est incapable de relancer l'économie. A l'exception des finances publiques bien tenues, rien ne marche, le chômage augmente, les investissements reculent et les opérateurs économiques s'interrogent sur les intentions de l'équipe en place sans trouver de réponse.
La politique, si elle n'est pas au service de l'économie, devient un exercice nuisible. Nous étions en droit de penser que le changement politique allait donner un coup de fouet aux activités et les dynamiser. Il n'en fut rien. Pourtant, les mêmes qui sont maintenant aux commandes, lorsqu'ils étaient dans l'opposition, nous soutenaient que tout était possible et si le Maroc n'était pas performant, c'était la faute du gouvernement en place.
A les en croire, la dette pouvait être l'objet d'un traitement politique, l'emploi pouvait être relancé et j'en passe Malheureusement, une fois qu'ils sont arrivés au gouvernement, c'est l'immobilisme, l'absence de visibilité et la régression au niveau de la performance économique. Même la paix sociale nous ne l'avons pas obtenue, bien au contraire les grèves se sont multipliées, surtout dans le secteur public. Alors, faut-il attendre encore plus ou faut-il qu'ils partent, car l'échec est consommé. Plus on attendra et plus la facture sera lourde. C'est évident maintenant, ce gouvernement, sous sa forme actuelle, ne nous fera pas décoller, il nous cloue au sol avec ses commissions et sous-commissions. L'héritage sera lourd pour les successeurs.

Abdelmounaïm DILAMI

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS

Vous êtes déjà abonné à L'Economiste mais vous n'avez pas reçu vos identifiants?
Contactez-nous à l’adresse [email protected] pour les recevoir en indiquant: nom, prénom, email, entreprise, fonction et numéro de téléphone.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc