×
«Winners»
«Winners» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/08/2022

Quel est le lien entre Jan Koum (WhatsApp), Sean Parker (Napster.com), Nicholas Woodman (GoPro) et Mark Zuckerberg (Facebook)? Les quatre sont des cofondateurs de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Zones montagneuses: CAM appuie de jeunes porteurs de projets

Par L'Economiste| Le 31/05/2022 - 08:16 | Partager
Zones montagneuses: CAM appuie de jeunes porteurs de projets

Crédit Agricole du Maroc (CAM) renforce son engagement auprès des jeunes porteurs de projets. La banque a tenu la 1re édition du concours national "Green Jobs",  les 26 et 27 mai 2022 à Rabat, un événement qui s’inscrit dans le cadre du programme d’appui des start-up marocaines vertes portées par des jeunes dans les zones rurales et de montagne, mené conjointement par la coopération allemande GIZ, l’Agence Nationale des Eaux et Forêts et le CAM.

Au total, plus de 200 candidatures ont été reçues et 20 projets retenus. Ils portent sur des filières de l’écotourisme et des métiers des espaces naturels, de la valorisation des ressources naturelles et produits de terroir et la pisciculture. Ces projets sont situés dans 4 régions: Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kénitra, Béni Mellal-Khénifra. Les 20 finalistes ont bénéficié d’une série d’ateliers de renforcement de capacités. Devant un jury, 10 lauréats ont été retenus après délibération et bénéficieront de l'accompagnement de la banque en termes de renforcement de capacités techniques et entrepreneuriales pour leur permettre d’accéder à des financements appropriés et développer leurs projets.

E.M.G.