×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Zéro Mika : 395 millions de DH pour la reconversion

Par L'Economiste| Le 04/07/2018 - 10:04 | Partager
Zéro Mika : 395 millions de DH pour la reconversion

Le montant consacré à l’accompagnement des acteurs impactés par la loi 77-15 sur l’interdiction des sacs en plastique s’est chiffré à 395 millions de DH. Ce fonds a permis de financer 44 projets d’investissement dans le cadre du processus de reconversion des entreprises, a indiqué le directeur de l’agence nationale de la promotion de la PME (Maroc PME), Larbi Benrazzouk. L’enveloppe a été répartie entre deux types de financement, l’un dédié à l’appui à la compétitivité des entreprises et l’autre au soutien pour la reconversion industrielle.

Toutefois, la reconversion reste compliquée pour plusieurs acteurs du domaine. Selon le président de la Fédération marocaine de la plasturgie (FMP), Hicham El Haid, de nombreuses personnes travaillant dans l’informel dans le domaine de la plasturgie veulent intégrer le système, "mais n’arrivent pas à profiter des fonds mis en place par l’État en raison de problèmes administratifs". Ainsi, El Haid a plaidé pour la mise en place d’un cadre qui fixe les modalités permettant de profiter des différents fonds en vue de "permettre aux personnes qui exercent dans l’informel de se reconvertir".