×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Z.I de Had Soualem: La STEP cède des actifs à la RADEEC

Par L'Economiste| Le 26/01/2023 - 16:08 | Partager
Z.I de Had Soualem: La STEP cède des actifs à la RADEEC

La Station d’épuration des eaux usées (STEP) de Had Soualem a cédé des actifs à la Régie autonome de distribution d’eau et d’électricité de la Chaouia (RADEEC). Une convention a été signée en ce sens, jeudi à Had Soualem, entre l’Agence MCA-Morocco et ladite régie.

Signée par la DG de MCA-Morocco, Malika Laasri, et le DG par intérim de la régie, Abderrazzak El Kaidi, cette convention a pour objet le transfert « à titre gracieux » à la RADEEC des ouvrages, installations et équipements exécutés par l’Agence au titre de la réalisation des travaux hors sites des projets de réhabilitation et d’extension de la zone industrielle (Z.I) de Had Soualem et de développement d’une nouvelle Z.I à Sahel Lakhyayta. La signature de cette convention est intervenue à l’issue d’une visite guidée à la STEP au profit des industriels de la zone de Had Soualem afin de les sensibiliser sur l’importance du respect des valeurs de rejet des eaux usées fixées au niveau de leur cahier des charges, et ce, afin de ne pas compromettre le bon fonctionnement de la STEP.