×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Yémen: RSF alerte sur le sort de 4 journalistes condamnés à mort

Par L'Economiste| Le 17/07/2020 - 18:01 | Partager
Yémen: RSF alerte sur le sort de 4 journalistes condamnés à mort

Reporters sans frontières (RSF) se mobilise pour empêcher l’exécution de quatre journalistes arrêtés par les rebelles houthis au Yémen et condamnés à mort pour espionnage au profit de l’Arabie saoudite. Les quatre journalistes (Abdul Khaleq Amran, Akram Al-Walidi, Hareth Humaid et Tawfiq Al-Mansouri) souffrent de "sévères séquelles physiques et psychologiques provoquées par la torture et les coups répétés", déplore l’ONG. Les quatre avaient été jugés par un tribunal de Sanaa et condamnés à la peine capitale en avril dernier.

Abdul Khaleq Amran est le rédacteur en chef du site Al-Islah Online et dirige la Yemen Revolution Press. Ses équipes assuraient la couverture du conflit yéménite, documentaient les crimes commis par les Houthis et donnaient la parole à leurs opposants. Quant à Akram Al-Walidi, il supervisait les équipes du site web Alrabie-ye.net et de l’agence de presse officielle SABA. Il rassemblait des informations sur les avancements du conflit du côté du parti Islah. Hareth Humaid est, lui, responsable de la veille de l’actualité à l’agence Yemen Revolution Press et rendait publiques les violations commises par les Houthis, en particulier les bombardements de civils et les enlèvements. Tawfiq Al-Mansouri travaillait pour le quotidien Al-Masdar jusqu’à ce que celui-ci cesse de paraître au début de l’intervention de la coalition arabe en 2015. Il a ensuite rejoint la Yemen Revolution Press en tant qu’infographiste.