×
Chandelle
Chandelle Par Meriem OUDGHIRI
Le 02/12/2022

La baraka est avec le Maroc. Cette espèce de talisman ou de pouvoir de protection comme un bouclier, ancré dans les coutumes et la vie de tous les jours. «On va y... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Yassine Bounou, meilleur gardien de but de la Liga

Par L'Economiste| Le 29/12/2021 - 14:02 | Partager
Yassine Bounou, meilleur gardien de but de la Liga

L'international marocain Yassine Bounou s'est imposé comme le meilleur gardien de but du championnat espagnol de football lors de la première moitié de la Liga.

Selon des chiffres fournis par la Liga, instance qui gère le football professionnel en Espagne, Bounou dispose du meilleur ratio de buts encaissés par minute du championnat. Le portier marocain a encaissé un total de 13 buts dans 18 rencontres, soit un but chaque 144 minutes. Il devance le gardien de but de l’Athletic Bilbao, Unai Simon, qui a reçu 1 but/123 minutes, du Real Madrid, Thibaut Courtois (1 but/123 min) et du Bétis Séville, Rui Silva (1 but/99 min).

Les performances de l’international marocain, titulaire indiscutable dans les schémas de Julen Lopetegui, permettent au FC Séville de consolider sa position à la deuxième place du classement de la Liga, derrière le leader le Real Madrid.