×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

"Work4Integration" pour l'insertion des migrants régularisés

Par L'Economiste| Le 11/05/2018 - 12:02 | Partager
"Work4Integration" pour l'insertion des migrants régularisés

L’organisation italienne "Soleterre" a lancé, à Rabat, un appel à candidature pour le projet "Work4Integration" visant à accompagner et financer les activités entrepreneuriales de la population migrante au Maroc. Cofinancé par l'Union européenne (UE), le projet "Work4Integration" est doté d'une enveloppe globale de 720.847 euros, sur 3 ans, dont 100.000 euros en fonds de start-up et plus de la moitié du budget total du projet consacré à des activités d’accompagnement, de réseautage et de formation des micro-entrepreneurs. Il sera mis en œuvre dans les régions de Rabat-Salé-Kénitra et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

La représentante régionale de l'Afrique francophone de Soleterre, Sonia Drioli a indiqué que le but de cette initiative est d’aider les migrants à s’intégrer dans la société après avoir été régularisés, ajoutant que le projet concerne près de 800 migrants régularisés informés et sensibilisés à l’auto-entrepreneuriat individuel outre 400 migrants régularisés au Maroc qui seront certifiés en tant qu’autoentrepreneur individuel. Les migrants pourront présenter leurs candidatures et participer à un processus de sélection avant le lancement de leur activité entrepreneuriale. , 10 entreprises seront créées par des migrants régularisés et financés par le projet.