×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste
  • prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière Membres de L'Economiste Qui sommes-nous

  • Flash

    "Women invest": Une centaine de femmes bénéficiaires à Dakhla

    Par L'Economiste| Le 08/04/2021 - 09:16 | Partager
    "Women invest": Une centaine de femmes bénéficiaires à Dakhla

    Une centaine de femmes entrepreneures et porteuses de projet dans la région de Dakhla-Oued Eddahab ont bénéficié de la première édition du programme "Women invest".

    Les bénéficiaires de ce programme ont suivi 30 heures de formation du 8 au 31 mars, en vue de développer et de mettre en avant leurs projets créateurs. Elles ont également bénéficié du programme "Boost with Facebook", destiné à équiper les très petites entreprises (TPE) et les PME des compétences en marketing numérique.

    Le chef de service de veille économique et de l’intelligence régional au Centre régional d’investissement (CRI) Dakhla-Oued Eddahab, Youssef Agourer a souligné que 25 femmes parmi les 100 bénéficiaires vont bénéficier du programme intégré d’appui et de financement des entreprises "Intilaka". Et de rajouter que les femmes entrepreneures bénéficieront de six mois d’accompagnement en présentiel et à distance, jusqu’à la concrétisation de leur projets sur le terrain dans des domaines variés tels que l’industrie, le commerce et services, la valorisation des produits de la mer et l’agriculture.

    Initié par le CRI Dakhla-Oued Eddahab, sous le thème "L’entreprise féminine, de l’idée à l’entreprise", en partenariat avec l’Association des femmes chefs d’entreprises (AFEM), la Fédération marocaine des technologies de l’information des télécommunications et de l’offshoring (APEBI), l’Ordre des experts comptables (OEC) et l’Ecole nationale de commerce et de gestion à Dakhla, ce programme vise à promouvoir et à accompagner les femmes en faveur d’un développement durable dans la région.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc