×
Chandelle
Chandelle Par Meriem OUDGHIRI
Le 02/12/2022

La baraka est avec le Maroc. Cette espèce de talisman ou de pouvoir de protection comme un bouclier, ancré dans les coutumes et la vie de tous les jours. «On va y... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

WIW 2022: l'AMMC promeut l'éducation financière chez les épargnants

Par L'Economiste| Le 04/10/2022 - 10:11 | Partager
WIW 2022: l

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) participe pour la sixième année consécutive à la World Investor Week (WIW), une campagne internationale initiée par l'Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV) pour la promotion de l'éducation financière du grand public.

Célébrée par l'AMMC d'octobre à décembre 2022, cette édition mobilise plus de 100 juridictions à travers le monde autour des thématiques de la résilience des investisseurs, de la finance durable et de la prévention contre les fraudes, indique l'Autorité dans un communiqué.

Pour cette édition, différents contenus pédagogiques à destination du public sont prévus et incluent deux nouveaux numéros du "guide de l'investisseur" traitant les thématiques "Comprendre les offres publiques" et "S'informer avant d'investir", en plus de capsules portant sur "l'investissement dans le marché des capitaux", "les instruments financiers", "la finance durable", "les concepts de base du marché des capitaux", "le marché des capitaux au Maroc" et "l'AMMC, régulateur du marché des capitaux". Il s'agit aussi d'une nouvelle série de vidéos "L'AMMC Vous Répond", de messages de sensibilisation et d'éducation financière, ainsi que du nouveau contenu sur l'application Quiz Finance.