×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Washington: Le Middle East Institute prime Othman Benjelloun et Leila Mezian

Par L'Economiste| Le 13/11/2019 - 10:41 | Partager
Washington: Le Middle East Institute prime Othman Benjelloun et Leila Mezian

Le patron de BMCE Bank of Africa (BBOA) et fondateur de la Fondation BMCE Bank, Othman Benjelloun, et Leila Mezian Benjellou, présidente de ladite fondation, ont été primés à Washington. Les deux ont reçu le prix "Visionnary Award" attribué par le centre de recherche Middle East Institute (MEI) pour leurs actions à travers la fondation dans le domaine de la promotion de l’éducation en milieu rural au profit des enfants démunis.

Cette distinction est décernée aux principaux visionnaires, acteurs du changement, leaders culturels et philanthropes de la région pour leurs contributions positives au paysage politique, économique, social et culturel. Depuis 1995, la fondation s’active en effet dans la promotion de l’éducation en milieu rural au profit des enfants démunis, la préservation de l’environnement et l’enseignement de la langue et de la culture amazigh. Depuis 2000 à travers son programme Medersat.com, elle a ainsi scolarisé plus de 29 000 élèves (50% de filles), dans 309 unités de préscolaire et écoles, dont 6 en Afrique subsaharienne (Djibouti, RDC, Mali, Rwanda et Sénégal). A ce jour, le programme compte 1.800 bacheliers et emploie près de 800 enseignants (63% de femmes).