×
+ L'ÉDITO
Par Mohamed CHAOUI
Le 06/12/2021
Accélération

C'est la dernière ligne droite du projet de loi de finances pour 2022. Après son adoption à la...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Wafa Assurance: Recul du chiffre d'affaires

Par L'Economiste| Le 01/03/2021 - 10:59 | Partager
Wafa Assurance: Recul du chiffre d

Wafa Assurance a enregistré un chiffre d’affaires de 8,37 milliards de DH durant le dernier exercice, en baisse de 5,4%, par rapport à une année plus tôt.

Dans le détail, l'assureur filiale d'Attijariwafa bank, a réalisé un chiffre d'affaires de 4,37 milliards de DH dans la branche Vie, soit un repli de 14,2%. Cette situation provient de la baisse en épargne "atténuée par la percée des unités de compte et par la bonne tenue de l’activité prévoyance", a précisé la compagnie dans un communiqué financier.

Quant au chiffre d’affaires Non-vie, il atteint près de 4 milliards DH, en progression de 6,5%. Selon l'assureur,  la bonne dynamique observée en début d’année 2020 a été atténuée par le ralentissement économique engendré par la crise de Covid-19 qui met en difficulté des secteurs clients de la compagnie. Dans ce contexte, "le résultat net de l’exercice 2020 est attendu en baisse en lien avec le ralentissement économique qui met en difficulté des secteurs clients de la compagnie et la contreperformance des marchés financiers".