×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Vol de données : Lourde sanction pour British Airways

Par L'Economiste| Le 08/07/2019 - 10:33 | Partager
Vol de données : Lourde sanction pour British Airways

La compagnie aérienne britannique a écopé d'une lourde sanction pour vol de données financières de ses passagers. Elle s'est vue infliger une amende de 183 millions de livres sterling, soit 1,5% de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2017 par l'organisme britannique chargé de la protection des données personnelles (ICO), après un vol de données financières de centaines de milliers de clients l'an passé.

Au total, 380.000 cartes de paiement avaient été touchées par une cyberattaque ayant visé la compagnie aérienne. A fin octobre 2018, la compagnie avait précisé que sur ce nombre, 244.000 avaient été effectivement affectés. Les informations volées portaient sur le nom, l'adresse, l'e-mail et surtout les données de cartes bancaires (numéro, date d'expiration, code sécurisé à trois chiffres). British Airways avait aussi précisé que 185.000 autres clients s'étaient fait dérober leurs données financières entre le 21 avril et le 28 juillet, soit bien plus tôt que la date connue de la cyberattaque jusqu'alors. La compagnie a annoncé son intention de négocier avec l'ICO et de faire appel de cette décision.