×
Erreurs de casting
Erreurs de casting Par Ahlam NAZIH
Le 28/09/2022

Parmi les annonces de la rentrée universitaire, deux grandes nouvelles: un record de 2.350 recrutements pour les universités en 2023, et la fin des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Voitures électriques: Une ligne de production de bornes de recharge lancée à Benguérir

Par L'Economiste| Le 12/07/2021 - 17:09 | Partager
Voitures électriques: Une ligne de production de bornes de recharge lancée à Benguérir

Une ligne de production de bornes de recharge pour véhicules électriques, 100% réalisées par des compétences marocaines, a été lancée à Benguérir. L'inauguration de ce site a eu lieu ce lundi en présence notamment, d’acteurs économiques et d'industriels nationaux ainsi que des diplomates étrangers.

Baptisée "iSmart", cette borne de recharge à usage professionnel et domestique, est le fruit d’un projet de recherche développé par la plateforme Green Energy Park relevant de l'Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN) et l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), conjointement avec l’entreprise marocaine EDEEP.  Au total, le site permettra de créer une vingtaine d'emplois directs ainsi que plus d'une centaine d'emplois indirects "à travers l'écosystème qui a été créé avec différents industriels nationaux dans les secteurs de l'électronique, de la mécanique et de la distribution", précise-t-on.

Le site dispose d'une capacité de production mensuelle de 300 bornes et permettra d’assurer la production des pré-commandes. L'objectif est d'atteindre une production annuelle de 5.000 bornes à partir de fin 2022. A noter que les bornes seront proposées à un prix de vente à partir de 9.500 DH.