×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Voitures électriques: Fès dotée de bornes de recharge gratuites

Par L'Economiste| Le 25/06/2022 - 20:21 | Partager
Voitures électriques : Fès dotée de bornes de recharge gratuites

Bonne nouvelle pour les automobilistes ayant des voitures électriques. Le conseil communal de Fès leur offre la possibilité de recharger gratuitement les batteries de leurs véhicules.

C'est ce qu'affirme, ce samedi 25 juin 2022, le maire Abdeslam El Bekkali qui a lancé la mise en service de trois bornes de recharge au niveau de l'avenue Allal Benabdallah et en face du siège de la mairie au quartier Champs de courses. 

Pour le premier élu de la capitale spirituelle, le but de cette initiative est avant tout écologique. "Nous sommes convaincus de la nécessité de s'engager activement dans les stratégies nationales liées à l'efficacité énergétique, à la préservation de l'environnement et à la réduction des émissions de gaz à effet de serre", souligne-t-il. La mise en place de ces bornes devrait palier aux effets de la pollution de l'air. Elle s'inscrit dans le cadre des orientations du conseil communal pour un basculement progressif vers la mobilité électrique comme choix stratégique afin de faire de Fès une ville intelligente et propre. Signalons que la mise en place de ces bornes est menée en partenariat avec une start-up marocaine (kilowatt.ma) œuvrant dans le domaine de la mobilité électrique. Et ce, dans le but d'inciter les habitants de la ville de Fès à utiliser des voitures électriques propres. Ces bornes sont accessibles à tous les conducteurs de voitures électriques. Des places spéciales sont réservées à cet effet.
 
Y.S.A