×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Voie express Tiznit-Dakhla: Où en est le chantier ?

Par L'Economiste| Le 07/04/2021 - 15:41 | Partager
Voie express Tiznit-Dakhla: Où en est le chantier ?

Le ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, s’est informé, mardi, de l'avancement du chantier de la voie express Tiznit-Dakhla.

Cet ambitieux projet de 1.055 km sera réalisé grâce à un investissement d’environ 10 milliards de DH. Au niveau de Guelmim-Oued Noun, le chantier concerne 296 km de ce projet, a indiqué Amara, ajoutant que 11 ouvrages d’art seront réalisés dans la région. Le taux d'avancement des travaux de ce projet dans la région a atteint 33%, « compte tenu du relief difficile », a souligné le ministre, ajoutant que les entreprises marocaines ont su surmonter ces difficultés.

Amara a aussi mis l’accent sur la réalisation de la voie express Tiznit-Laâyoune, le renforcement et l’élargissement de la route nationale n°1 à 9 m entre Laâyoune et Dakhla ainsi que la construction de 16 ouvrages d’art, dont un pont à Laâyoune d’une longueur d'environ 1.600 m avec un coût estimé à 1,1 milliard de DH.

Ce projet a été réalisé à 43%, dont 46% au niveau de la voie express Tiznit-Laâyoune et plus de 91% pour les travaux du renforcement et de l’élargissement de la RN n°1 entre Laâyoune et Dakhla. Le taux de réalisation des ouvrages d'art s’élève à 13%.