×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Archives prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière Membres de L'Economiste Qui sommes-nous

Flash

Voie express Tiznit-Dakhla: Où en est le chantier ?

Par L'Economiste| Le 07/04/2021 - 15:41 | Partager
Voie express Tiznit-Dakhla: Où en est le chantier ?

Le ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, s’est informé, mardi, de l'avancement du chantier de la voie express Tiznit-Dakhla.

Cet ambitieux projet de 1.055 km sera réalisé grâce à un investissement d’environ 10 milliards de DH. Au niveau de Guelmim-Oued Noun, le chantier concerne 296 km de ce projet, a indiqué Amara, ajoutant que 11 ouvrages d’art seront réalisés dans la région. Le taux d'avancement des travaux de ce projet dans la région a atteint 33%, « compte tenu du relief difficile », a souligné le ministre, ajoutant que les entreprises marocaines ont su surmonter ces difficultés.

Amara a aussi mis l’accent sur la réalisation de la voie express Tiznit-Laâyoune, le renforcement et l’élargissement de la route nationale n°1 à 9 m entre Laâyoune et Dakhla ainsi que la construction de 16 ouvrages d’art, dont un pont à Laâyoune d’une longueur d'environ 1.600 m avec un coût estimé à 1,1 milliard de DH.

Ce projet a été réalisé à 43%, dont 46% au niveau de la voie express Tiznit-Laâyoune et plus de 91% pour les travaux du renforcement et de l’élargissement de la RN n°1 entre Laâyoune et Dakhla. Le taux de réalisation des ouvrages d'art s’élève à 13%.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc