×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

    Flash

    Visite en Arabie Saoudite du chef de la diplomatie française

    Par L'Economiste| Le 17/01/2020 - 11:24 | Partager
    Visite en Arabie Saoudite du chef de la diplomatie française

    Le ministre français des Affaires étrangères Jean Yves Le Drian, effectue, jeudi et vendredi, une visite en Arabie saoudite, a indiqué le Quai d'Orsay. Le chef de la diplomatie française s'entretiendra notamment avec ses homologues, le Prince Faisal bin Farhan bin Abdallah Al Saoud, ministre des Affaires étrangères, et Adel Al-Jubeir, ministre d'Etat chargé des Affaires étrangères, avec qui il évoquera l'ensemble des dossiers régionaux d'intérêt commun, a souligné le Quai d’Orsay.

    Dans un contexte de fortes tensions régionales, le ministre français des Affaires étrangères rappellera la volonté de son pays de consacrer tous les efforts nécessaires à la désescalade pour préserver la stabilité et la sécurité de la région dans son ensemble. Il insistera également sur « la nécessité de poursuivre la lutte contre le terrorisme dans le cadre de la Coalition contre Daech », ajoute-t-on. « Il rappellera également le soutien de la France aux discussions en cours entre les différentes parties au conflit au Yémen ».

    Ces entretiens permettront également de faire le point sur l'approfondissement de la relation bilatérale entre la France et l'Arabie saoudite, notamment dans les domaines économique et culturel. Par ailleurs et dans le contexte de la présidence saoudienne du G20 et en amont de la réunion des ministres des Finances du G20 les 22 et 23 février prochains, le ministre français des Affaires étrangères rappellera les priorités de son pays à savoir la réforme du système commercial international, la lutte contre le changement climatique et la protection de la biodiversité, la réforme de la fiscalité internationale et le renforcement de l'égalité entre les femmes et les hommes, a indiqué le Quai d'Orsay.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc