×
Conquérant
Conquérant Par Mohamed CHAOUI
Le 09/12/2022

Les ondes positives de la qualification du Maroc au quart de finale de la Coupe du monde ne faiblissent pas. La liesse populaire que cet évènement planétaire a... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Visas : la nouvelle sortie de Macron

Par L'Economiste| Le 20/11/2022 - 08:08 | Partager
Visas : la nouvelle sortie de Macron

Le président français Emmanuel Macron a défendu samedi, lors de son déplacement en Tunisie, la politique de fermeté sur les visas qui touche particulièrement les pays du Maghreb, estimant qu'elle commençait à porter ses fruits. "Ce coup de chauffe des derniers mois a eu de l'effet", a déclaré Macron en marge du sommet sur la Francophonie en Tunisie.

"On voit que les retours (des migrants expulsés) sont facilités", a-t-il ajouté. La baisse du nombre de visas accordés a concerné particulièrement le Maroc et l’Algérie. En septembre 2021, Paris avait décidé de réduire de 50% le nombre de visas accordés à ces deux pays, accusant les gouvernements de ne pas coopérer suffisamment dans la réadmission de leurs ressortissants expulsés de France.

Le refus de reprendre des ressortissants expulsés "n'est pas acceptable", a-t-il également insisté. "La susceptibilité est des deux côtés. La France a le droit d'être susceptible aussi", a laissé entendre le président français.