×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

VIDEO/Espagne: Démantèlement d'un réseau qui a introduit plus de 8 tonnes de drogue

Par L'Economiste| Le 10/03/2021 - 13:13 | Partager
VIDEO/Espagne: Démantèlement d

La Guardia Civil espagnole a démantelé, mercredi à Huelva, un réseau spécialisé dans le trafic de drogue depuis le Maroc. Au total, les services espagnols ont saisis dans diverses opérations 8,5 tonnes de haschich qui auraient été introduites par ce réseau depuis le Maroc.

46 personnes ont été arrêtées lors de 22 perquisitions effectuées dans les provinces de Cadix, Málaga, Almería, Murcie, Barcelone et dans la ville de Ceuta, indique la Guardia Civil. six bateaux semi-rigides, une arme à feu et divers appareils électroniques ont été également saisis ainsi que des sommes d'argent provenant de ce trafic. Au cours d'une enquête asur le blanchiment d'argent de ce réseau, la Guardia Civil a aussi découvert des mobiliers et immobiliers blanchis d'une valeur d'environ 3 millions d'euros. En revanche, les biens meubles et immeubles bloqués sont évalués à environ 1,5 million d'euros.

Le chef de ce réseau, surnommé 'El Tapi", a été arrêté. Âgé de 33 ans, ce dernier est considéré comme l'"une des figures de proue du trafic de drogue, qui a organisé et dirigé le transport du haschisch depuis les rives du Maroc à la côte andalouse". L'homme a un long casier judiciaire dans lequel sont mentionnées de nombreuses affaires pendantes pour trafic de drogue.

Vidéo de la Guardia Civil