×
Inenvisageable
Inenvisageable Par Meriem OUDGHIRI
Le 18/04/2024

D’un côté des fenêtres grandes ouvertes d’opportunités, des corridors renforcés d’échanges, des rendez-vous d’importance qui arrivent… de l’autre, des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Vers une autre affaire Cherry Blossom?

Par L'Economiste| Le 25/01/2019 - 12:22 | Partager
Vers une autre affaire Cherry Blossom?

L'ONG Western Sahara Resources Watch (WSRW) s'active à nouveau pour demander l'arraisonnement d'un navire passé par le Maroc dans un port sud-africain. L'organisation, connue pour ses positions très hostiles au Maroc, affirme qu'un navire norvégien battant pavillon libérien, le "Green Glacier", transporterait du poisson pêché au large de Dakhla. Le bateau, arrivé au port marocain le 23 décembre dernier, aurait chargé plusieurs centaines de tonnes de poissons (sa capacité est de 3.149 tonnes) avant de rejoindre le Cap-Vert. Il a ensuite pris la direction du port de Tema au Ghana et doit arriver au Cap, en Afrique du Sud, ce samedi 26 janvier.

Sans dévoiler l'origine exacte de la cargaison, l'ONG a pourtant alerté le port sud-africain pour demander l'inspection du navire. Une affaire qui rappelle celle du bateau Cherry Blossom bloqué longtemps à Port Elizabeth avant une issue heureuse pour l'OCP. L'histoire se répétera-t-elle?