×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Vagues de froid Ait Taleb lance l'opération "Riâya"

Par L'Economiste| Le 08/12/2021 - 09:27 | Partager
Vagues de froid Ait Taleb lance l

Avec comme objectif de renforcer la prise en charge médicale des populations dans les zones exposées aux effets des vagues de froid, le ministère de la Santé et de la protection sociale lance l’opération "Riaya" 2021-2022, prévue du 15 novembre 2021 au 30 mars 2022.

Cette opération, qui intervient dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19, vient en application des directives royales visant à assurer la prise en charge nécessaire aux populations des zones affectées par les vagues de froid et tend à y assurer la continuité des services de santé, indique le ministère. Dans le détail, plus de 2.300 professionnels de la santédes équipements médicaux et de la logistique seront déployés dans les 648 centres de santé concernés. Plus de 3.700 visites des unités mobiles et l’organisation de 171 caravanes médicales spécialisées sont aussi prévues. De même, une enveloppe de 6 millions de DH sera débloquée au titre de budget exceptionnel par les services centraux du ministère (à côté du budget provincial annuel), en plus de 1,7 million de DH au titre de budget exceptionnel alloué par les services centraux du ministère pour couvrir les dépenses de carburant et d’entretien des unités mobiles.

Quelque 29 provinces relevant de sept régions sont concernées par cette initiative.

Tanger-Tétouan-Al Hoceima (Chefchaouen-Larache-Ouazzane-Al Hoceima)

Oriental (Figuig-Taourirt-Driouech-Oujda Angad-Jerada Guercif)

Béni Mellal-Khénifra (Beni Mellal-Azilal-Khénifra)

Draa-Tafilalet (Midelt-Ouarzazate-Tinghir-Zagoura-Errachidia)

Fès-Meknès (Boulmane-Sefrou-Ifrane-Taza-Taounat-El Hajeb)

Souss-Massa (Taroudant-Chtouka Ait Baha-Tata)

Marrakech-Safi (El Haouz-Chichaoua).