×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Vaccination anti-Covid: La Banque mondiale dévoile ses financements

Par L'Economiste| Le 22/04/2021 - 09:52 | Partager
Vaccination anti-Covid: La Banque mondiale dévoile ses financements

La Banque Mondiale a annoncé avoir injecté 2 milliards de dollars dans l’achat et la distribution des vaccins contre le Covid-19 au profit de 17 pays en développement : Afghanistan, Bangladesh, Cabo Verde, Côte d’Ivoire, Équateur, Eswatini, Éthiopie, Gambie, Honduras, Liban, Mongolie, Népal, Philippines, Rwanda, El Salvador, Tadjikistan et Tunisie.

Dans un communiqué daté du 20 avril, l’institution de Bretton Woods affirme que ces ressources font partie d’une enveloppe de 12 milliards de dollars qui sera mobilisée sur une période de 24 mois « afin de permettre aux pays en développement d’acheter et administrer des vaccins, mais aussi de renforcer leurs systèmes de vaccination ».

Concernant les pays les plus pauvres, la Banque mondiale allouera des financements sous forme de dons ou de prêts à des conditions très favorables. Au total, 50 pays devraient être soutenir, alors que l’institution compte mobiliser 4 milliards de dollars pour les vaccins anti-Covid d’ici la fin du premier semestre 2021.