×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Vaccin: BioNTech veut installer des usines au Sénégal et au Rwanda

Par L'Economiste| Le 27/08/2021 - 15:33 | Partager
Vaccin: BioNTech veut installer des usines au Sénégal et au Rwanda

Le laboratoire allemand BioNTech compte implanter des usines de production de vaccins en Afrique. Il a annoncé vendredi qu'il visait l'installation "l'année prochaine" de sites de production de vaccins à ARN messager sur le continent, notamment au Sénégal et au Rwanda. La société "évalue" l'éventuelle installation dans ces deux pays d'usines pour "soutenir l'approvisionnement en vaccins des pays membres de l'Union africaine" (UA), indique-t-elle dans un communiqué.

La décision a été prise après une recommandation en ce sens du Centre de contrôle et de prévention des maladies du continent (Africa CDC), qui dépend de l'UA. Le directeur et co-fondateur de BioNTech, Ugur Sahin, s'est dit "confiant", après une réunion à ce sujet à Berlin, que le début des installations puisse intervenir "à un moment l'année prochaine".

Avec AFP