×
Trou noir
Trou noir Par Mohamed Ali Mrabi
Le 01/03/2024

Pour les partis politiques, «le compte n’est pas bon»! Contrairement aux slogans sur la moralisation et la préservation des deniers publics, brandis lors des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Vacances scolaires : Prudence sur les routes

Par L'Economiste| Le 02/12/2023 - 19:03 | Partager
Vacances scolaires : Prudence sur les routes

Respect du Code de la route, entretien mécanique, examen technique, repos, respect de la distance de sécurité... Les automobilistes devront faire preuve de prudence sur les routes à l'occasion des vacances scolaires. L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a d'ailleurs appelé ces derniers à "redoubler de vigilance" lors de ces vacances, marquées par un trafic intense sur les différents axes du réseau routier et coïncidant avec l'alerte météorologique de niveau orange de la Direction générale de la météorologie.

Dans un communiqué, la NARSA a notamment incité les usagers de la route à prendre toutes les précautions et les mesures nécessaires, particulièrement en raison des conditions météorologiques difficiles, prévues dans certaines régions du Royaume. La NARSA insiste également sur la nécessité du respect de la distance de sécurité à l’intérieur et à l’extérieur du périmètre urbain, surtout sur les routes nationales et les autoroutes, et de la vigilance lors du dépassement et de la conduite la nuit.