×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

USA: L'inflation repart à la hausse

Par L'Economiste| Le 27/05/2023 - 11:25 | Partager
USA: L

Les dépenses de consommation aux Etats-Unis ont augmenté et l'inflation est repartie à la hausse en avril dernier, a annoncé vendredi le département du Commerce.

Les dépenses de consommation, principal moteur de la croissance économique, ont connu une hausse de 0,8% en avril, stimulées par l'augmentation des dépenses en véhicules et services tels que les assurances et les soins de santé. Cette hausse est intervenue après deux mois de dépenses plus faibles.

L'indicateur préféré de la Fed pour l'inflation, l'indice des prix des dépenses de consommation personnelle, a augmenté de 0,4% en avril par rapport au mois précédent et de 4,4% par rapport à l'année précédente. Au cours des six derniers mois, les hauts responsables de la Fed se sont concentrés sur les prix d'un sous-ensemble de services à forte intensité de main-d'œuvre en excluant la nourriture, l'énergie, le logement et les biens.

La Fed, qui vise à ramener le taux d'inflation à 2%, a augmenté les taux d'intérêt lors de dix réunions consécutives depuis mars 2022 dans l'objectif de ralentir les investissements, les dépenses et les embauches pour réduire une inflation élevée.

La prochaine réunion politique de la Fed aura lieu les 13 et 14 juin.