×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Union arabe de l’électricité: Le Maroc préside la 53e réunion

Par L'Economiste| Le 10/09/2020 - 09:39 | Partager
Union arabe de l’électricité: Le Maroc préside la 53e réunion

Le patron de l’ONEE, Abderrahim El Hafidi, a présidé mercredi 9 septembre, la 53e réunion du Conseil d’administration de l’Union arabe de l’électricité (UAE) tenu en visioconférence. Cette rencontre, qui a connu la participation des DG des compagnies d'électricité arabes, membres de l'Union, intervient après la dernière réunion à Tanger le 29 janvier dernier.

La présidence marocaine avait proposé la modernisation des structures et des mécanismes et l’organisation de l’Union « afin d’accompagner les profondes mutations que connaît le secteur de l’électricité aux niveaux mondial, régional et national ». Dans ce sens, un groupe de travail présidé par l’ONEE a été chargé de préparer une étude qui a permis de restructurer l’Union et définir un nouveau modèle pour son développement.

L’UAE a ainsi élaboré un plan d’action pour déterminer ses futures actions. Son statut a également été amendé et approuvé. De plus, une charte détaillée a été élaborée pour déterminer les missions et les travaux des comités de l'Union, ce qui lui permettra d'adopter le nouveau modèle. Par ailleurs, les résultats du processus de sélection d'un nouveau secrétaire général de l’UAE ont été approuvés.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc