×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Flash

Une nouvelle Consule générale de France nommée à Fès

Par L'Economiste| Le 30/07/2020 - 10:07 | Partager
Une nouvelle Consule générale de France nommée à Fès

Veronique Dan vient d'être nommée Consule Générale de France à Fès, en remplacement de François-Xavier Tilliette. Ce dernier a brillé, durant son parcours à Fès, tant au niveau diplomatique, culturel, économique, et relationnel. Apprécié par les différentes personnalités de la région, Tilliette gérait sa circonscription consulaire avec brio et humilité. «C’est un grand et redoutable honneur pour moi d’être invité à intervenir dans le prestigieux forum du Festival des musiques sacrées du monde de Fès. Car au fond, parmi les spécialistes et les savants, qui suis-je pour prétendre vous parler de cette ville millénaire, moi le néophyte arrivé il y a un peu moins de trois ans ? Je sollicite donc votre indulgence pour supporter quelques réflexions émises avec la simplicité du candide, mais dont le seul reproche qu'on ne pourrait pas leur faire serait le manque de sincérité, tant mon esprit et mes sens sont entrés en résonance avec cette ville singulière», disait-il lors de son intervention au festival de Festival des musiques sacrées de Fès. L'homme qui a servi à Fès pour plus de 4 ans, est habité par l'âme de la cité Idrisside.

« "Fès est un miroir », dit, paraît-il un proverbe local, dont je ne suis toujours pas sûr d'avoir bien compris les interprétations classiques, mais que je ressens comme l’évidence que dans les beautés de cette médina où plane l’esprit de tout le Maroc, où le singulier rejoint l’universel, où la tradition informe le présent, où le sacré tutoie le temporel, on finit par se reconnaître soi-même », conclut Tilliette.

Y.S.A.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc